Les Zéclairs Index du Forum Les Zéclairs
Forum des Zéclairs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournée d'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Zéclairs Index du Forum -> Boîte à idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 18:36:15    Sujet du message: Tournée d'été Répondre en citant

Nous avons discuté hier sur le chemin du retour (avec les embouteillages ça nous a laissé le temps) avec Benjamin et Xav d'un plan de barge : faire une tournée d'été pour aller jouer quelques matchs avec des équipes européennes et en profiter pour passer du bon temps.

L'idée est la suivante :
- environ 10 personnes (pas de pb si c'est plus mais je doute que tout le monde puisse venir avec les contraintes de boulot, famille, etc)
- pendant 10 jours, à voir en juillet/août
- faire quelques villes
- contacter les équipes à l'avance pour préparer des matchs avec eux
- en profiter pour faire la fête ensemble et renforcer la cohésion de groupe !

En pratique, ça ne devrait pas coûter trop cher :
- avion low cost à l'avance
- auberge de jeunesse (en dortoir, ambiance douches !)
- sur place pas de grosses dépenses (pays pas trop cher)

Pour la première tournée je propose de monter un truc simple, sinon c'est sûr que ça va merder. Par exemple :
- départ le 19 juillet 2007 vers Prague (République Tchèque)
- on passe 3 jours à Prague avec 2 matchs contre des équipes locales
- on prend le train vers Brno où on fait 1 match et on reste 2 jours
- on reprend le train vers Ostrava où on fait 1 match et on reste 2 jours
- on prend le train vers Prague pour le final et on retourne à Paris

Ca fait 3 villes, dans le même pays, avec des distances raisonnables entre les villes et 4 matchs + quelques bonnes soirées.

Si y'en a qui sont motivés par ce plan, apportez vos idées et critiques, ça serait sympa d'avoir tout début 2007 une liste de personnes motivées pour participer (organisation et pour la tournée en elle même) qu'on puisse commencer à prospecter des équipes locales pour organiser tout ça.

Hung, si l'idée se concrétise, est-ce que tu penses qu'on peut se faire un peu sponsoriser par COEGF ?

Dernière édition par Pascal le Mar 14 Nov 2006 - 10:39:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2006 - 19:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm Confused moi ca me dit bien cette idée. Je suis partant, j'en saurais plus début 2007 sur mes dispos.

explodieren Dites moi pas que c'est pas vrai ?!
lejayce

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 0:45:17    Sujet du message: Répondre en citant

énooorme cette idée Very Happy
en tt cas moi je suis à fond pour, faut qu'on discute des modalités et surtout qu'on pèse les motivations pour savoir combien pourraient démarrer
Pascal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 12:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir fait quelques recherches vite fait pour me faire une idée, il y a des tonnes d'équipes de RILH en République Tchèque. On peut même tenter de ne pas partir trop loin de Prague et de faire 1 ou 2 villes juste autour. Voire même rester sur Prague, y'a surement plusieurs équipes et ça sera encore plus facile à gérer pour la première tournée COEGF.

Les trucs les + importants à caler sont :
- contacter les clubs et surtout voir si les niveaux de jeu sont compatibles (!)
- déterminer des dates auxquelles on peut trouver suffisamment de joueurs et gardiens pour jouer des 2 côtés

Pour savoir si le niveau de jeu est compatible, soit on leur demande de nous envoyer des vidéos, soit on se filme en action et on met la vidéo sur notre site. Ca me parait le + simple.

Pour les dates, peut-être que juin sera plus facile pour eux (si la saison est finie de leur côté), mais juillet sera plus simple pour nous (congés ...). Donc ça sera à discuter. A noter que le championnat du monde aura lieu en Espagne début juillet.

Pour l'instant je ne contacte pas les clubs mais l'objectif est de s'organiser entre nous pour savoir si oui ou non c'est jouable pour janvier 2007.

Etape 1 : pour janvier 2007
- avoir une liste de joueurs intéressés et étant quasi-sûrs de venir (genre je sais que je vais avoir mes congés et qu'il n'y aura pas de véto de Madame). Evidemment personne n'est à l'abri d'une galère de dernière minute mais ça doit être une exception ...
- proposer quelques semaines où le max de joueurs sont disponibles (semaines 2007/29, 30, 31 par exemple)
- faire une vidéo de l'équipe en action (quelques minutes suffisent pour se fixer une idée sur le niveau)

Etape 2 : (timing à voir)
- contacter les clubs, voir les niveaux et se fixer une semaine avec les dates des matchs et le programme de la tournée
- préparer le voyage (logistique : transport, logement)
- faire des tshirts de l'équipe ! On pourrait offrir quelques tshirts (et apporter du vin) aux équipes locales, histoire d'ajouter un peu de convivialité dans ce monde de brutes du hockey Very Happy

Etape 3 : (timing à voir)
- pose de congés
- achat des billets de transport et réservation des logements
- affûtage pour ne pas arriver à l'arrache !!!

Etape 4 : (timing à voir)
- Shoooooooooowtime !!!!

Tout commentaire est le bienvenu ...

[RILH : Roller InLine Hockey pour ceux qui viennent d'une autre planète]
Blizzart

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 18:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool!
Le plan me plaît vraiment bien sur le papier, et t'as déjà donné bcp d'éléments intéressants.

De mon côté, je ne suis pas certain d'avoir la visibilité nécessaire en janvier pour donner un quasi-accord (changement de taf donc grosses négos sur les congés à prévoir!), mais je tâcherai de me tenir à ma réponse.

Vis à vis des frais, qu'est ce que tu penses de:
100€ Avion
100€ transports sur place
140€ bouffe+biere (7*20€/jour)
150€ hébergement (6*25€/jour)
25€ goodies (vin/t-shirts...)

Soit environ 500€/personne à 1ere vue.

Pour le niveau, c'est vrai que c'est pas évident! On ouvre à la N3? A moins qu'on fasse de gros progrès d'ici là, j'ai peur d'être limite face à des Jaromir Jagr qui font de la glace tout l'hiver depuis leurs 3 ans! Confused
Pascal

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2006 - 19:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Blizzart a écrit:

Vis à vis des frais, qu'est ce que tu penses de:
100€ Avion
100€ transports sur place
140€ bouffe+biere (7*20€/jour)
150€ hébergement (6*25€/jour)
25€ goodies (vin/t-shirts...)

Soit environ 500€/personne à 1ere vue.

C'est une bonne estimation, je pense même qu'on peut gratter un peu au niveau hébergement (je mettrais entre 15 et 18 euros max / jour).

Blizzart a écrit:
Pour le niveau, c'est vrai que c'est pas évident! On ouvre à la N3? A moins qu'on fasse de gros progrès d'ici là, j'ai peur d'être limite face à des Jaromir Jagr qui font de la glace tout l'hiver depuis leurs 3 ans! Confused

Oui c'est un peu ce qu'il faudra caler rapidement, j'ai une liste d'équipes mais il faut que je prépare un message en tchèque ... le coup de la vidéo nous permettrait de leur montrer notre niveau, après l'essentiel c'est de s'amuser, on peut même mixer les équipes si on est trop à l'arrache. Je leur poserais la question. J'espère bien qu'il y a des équipes "loisirs" ou sinon il faudra se rabattre sur des minimes ou des vétérans Very Happy

Si le niveau est trop différent, on peut se rabattre sur l'Italie ou l'Allemagne, mais c'est moins fun (avis perso) ... Rolling Eyes

Pour l'ouverture à la N3 bien sûr, plus on est nombreux plus ça sera sympa !
Pascal

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 12:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidéo, quelqu'un a les moyens de le faire ? Genre une caméra de qualité correcte et surtout un caméraman/woman ?

Autre avantage : si on pouvait le faire à la majorité des matchs, sûr qu'on progresserait plus vite ...
Mickaël

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 19:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela demanderait un lieu, des moyens materiels, du temps, pour analyser les videos etc....
Dans l'absolu c'est formidable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 10:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaël a écrit:
Cela demanderait un lieu, des moyens materiels, du temps, pour analyser les videos etc....
Dans l'absolu c'est formidable !

Ca demande juste que quelqu'un puisse faire les vidéos, après on poste la vidéo sur le site et on commente sur le forum + lors des entrainements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Zéclairs Index du Forum -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: