Les Zéclairs Index du Forum Les Zéclairs
Forum des Zéclairs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Axe pour entrainement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Zéclairs Index du Forum -> Infos équipe des Régionaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lx

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 22:06:37    Sujet du message: Axe pour entrainement Répondre en citant

Question ouverte....que souhaitez vous travailler. Certain exercices ne changerons pas car ils ont parties d'une phase de jeux, une fois que chaqu'un de ces exercices seront assimilé nous pourrons passr à la phase de jeux en elle même. Mai il reste la plaçe pour d'autre exos. Alors exprimez vous afin que je prépare des exos.
A+ Twisted Evil
Pascal

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 11:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

On en a un peu discuté entre nous (Arnal, JC) : jouer à 4 contre 4 avec obligation de ne pas faire de dribble (ou 1 seul max ?) et soit de reculer et relancer, soit faire une passe à chaque fois qu'on est bloqué.

Objectifs :
- faire plus de passes, s'habituer à voir où sont les autres joueurs de son équipe et à faire des bonnes passes à destination des joueurs démarqués.
- éviter de dribbler comme un fou, jusqu'à être bloqué en bout de terrain, le regard fixé au sol et sans savoir où sont les autres partenaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 11:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer d'améliorer la confiance des shoots des arrières surtout en mode attaque. Une passe à un arrière, maximum un controle, et shoot (slap ou balayer) afin que les avants puissent récupérer le rebond.

explodieren Dites moi pas que c'est pas vrai ?!
Titi

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 16:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrai aussi bosser les passes appuyées et la reception des passes appuyées.
Bosser aussi la passe qui suit directement la sortie de zone (celle qu'on fait tjs contre la rembarde parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre).
Bosser ca avec ou sans pressing des attaquants.

Pour résumer bosser les passe et le positionnement
Blizzart

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 18:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais fayotter: l'exo de lundi en 4 contre 4 sur demi terrain est parfait pour nous obliger à faire de meilleures passes, faire des appels et créer du mouvement, lever le nez et gagner en assurance (ne pas paniquer et faire nimp quand on recoit le palet).
En plus ca fait jouer jusqu'à 16 personnes simultanément, c'est pas mal!
Peut etre commencer en 4 contre 3 pour être plus soft?

Je trouve aussi important que lorsqu'on fait un exo, on soit motivé pour y arriver, pas juste pour passer le temps => recommencer / "sanctionner" quand on n'y arrive pas?

Enfin, je reprends aussi une idée d'Arnal je crois, ce serait bien d'avoir des objectifs plus chiffrés par personnes pour voir l'évolution et se motiver. Par contre, c'est pas évident du tout à mettre en place!
lx

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 22:40:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rater un exercice fait partie de l'exercice, car nous ne jouerons pas auniveau ou nous sommes.
Par contre pour ce qui est de la sanction désolé. Mais au premiére abord ça peut être pris comme ça mais je rappel que niveau patinage tout le monde n'est pas impec,ni au niveau endurance, et que nous ne faisons pas braucoup d'exercice de patigage du style je freine et tout de suite apres je reaxelaire pour ratraper mon adversaire.Mais c"est aussi allié l'utile au désagréable Very Happy . Je rappel aussi que cela fait 5 fois que l'on fait le même exo et qu'il y a encore beaucoup de raté (17) sur un allé retour. Je vais créer un exo pour amelioré les passes et créer des automatismes pour eviter trop de grigri. On fera une demo en tableau véleda, pour que tout le monde le comprenne bien.
Merci de continuer à me donner des subjections, car c'est ensemble que nous progresserons.
@ + LancelotX - le chevalier Grigritor- paladin
Pascal

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 11:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

http://zeclairs.free.fr/forum/viewtopic.php?p=375 (à la fin sur la vidéo)

Ca pourrait aussi nous aider ... mais demande une bonne âme pour nous filmer pendant un match en conditions réelles.
NICOLAS

MessagePosté le: Ven 1 Déc 2006 - 10:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je préconise des exercices sur la technique collective : passes (passes en mouvement, vers un joueur en mouvement, passes bien dosées), reception du palet (passe appuyée, reception revers, enchainement de passes en un nombre minimal de touchers).
Ainsi que des exercices tactiques (positionnement sur des phases de jeu typique avant / arrière - faire un peu de tableau noir).
Concernant le physique on peut le travailler hors de cet entrainement du lundi.
Pour moi les entrainements actuels vont dans le bon sens Very Happy
doude

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2006 - 0:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

perso kom je l'ai deja dit je pense k'un exo sur les rebond en defense pourrai s'avéré interessant pour tout le monde (defenseur attaquant et gardien)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Zéclairs Index du Forum -> Infos équipe des Régionaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: